Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice semestriel de Vivendi bondit grâce à Universal et à Canal+
information fournie par Reuters 28/07/2021 à 19:31

PARIS, 28 juillet (Reuters) - Le groupe français de médias Vivendi VIV.PA a fait état mercredi d’une hausse de 49% de son bénéfice d'exploitation au premier semestre, grâce à Universal Music Group et à son activité de télévision payante Canal+.

Vivendi a prévu de se séparer d'Universal, premier label musical au monde et la maison de disques d'artistes au succès mondial comme Lady Gaga et Taylor Swift. Le projet de scission prévoit la cotation d'UMG à Amsterdam et la distribution de 60% des actions du label aux actionnaires de Vivendi.

Le groupe et Vincent Bolloré, son principal actionnaire, entendent profiter du rebond de l'industrie du disque, lié aux revenus issus du streaming apportés par les plateformes musicales telles que le leader du marché Spotify SPOT.N .

La scission et l'entrée en bourse d'Universal sont prévues pour le 21 septembre, a confirmé Vivendi. Universal organisera un Capital Market Day à l'intention des analystes et des investisseurs le 25 août, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) du groupe français a atteint 1,07 milliard d'euros, Universal représentant les trois quarts de ce total avec un EBITA en hausse de 38% par rapport à l'année précédente.

Le résultat opérationnel ajusté après charges de restructuration de Canal+ a augmenté de 10%, à 330 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe au premier semestre s’est accru d'environ 12%, à taux de change constant et hors acquisitions, pour atteindre 8,22 milliards d'euros.

Vivendi n'a pas fourni d'objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

(Reportage Mathieu Rosemain, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

5,5500 EUR Euronext Paris +1,19%
648,360 USD NYSE -1,05%
2,7350 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.